jestpic.com

Discover Best Images of World

#food #travel #sports #news #may #sunday

Les rencontres d'Artagon Pantin 🎤✨<br />Mardi 12 décembre à 19h, nous avons le plaisir de recevoir Feda Wardak (@fedawardak) 💫<br /><br />Lors de cette soirée, nous vous invitons à la rencontrer et à discuter avec lui de son travail et de son parcours.<br /><br />➡️ Lien en bio pour s’inscrire<br /><br />—<br />Régulièrement, nous invitons à Artagon Pantin des artistes, des penseur·euse·s et des professionnel·le·s de la culture à prendre la parole pour partager leur parcours, leurs recherches, leurs conseils et leur regard sur la création.<br /><br />Feda Wardak est un artiste, un architecte-constructeur et un chercheur indépendant franco-afghan basé à Paris. Son travail s’intéresse à l’impact des dynamiques impérialistes et capitalistes sur des environnements habités. Il travaille ainsi sur les effets des conflits armés dans les zones tribales afghanes, sur la destruction des grands ensembles en France, sur les politiques de gestion d’eau, ou encore sur les conséquences de l’extractivisme sur les paysages et les corps. <br /><br />Ses dispositifs artistiques prennent le droit d’intervenir sur des paysages afin de révéler les violences qui agissent dessus. Ces violences structurelles souvent invisibles participent progressivement à la pollution, à la transformation et donc à la disparition d’écosystèmes entiers. Face à ces situations d’urgence, Feda Wardak distingue ce qui est « juste » de ce qui est « légal ». Les œuvres artistiques qu’il déploie se défendent comme des outils de jurisprudence qui tente de déplacer le cadre légal. <br /><br />Sa pratique s’incarne à travers différents médiums. Il construit des œuvres paysagères monumentales, il réalise des films, il écrit et met en scène des performances et des créations chorégraphiques, il monte des lieux (école des savoir-faire, centre d’art et de formation). <br /><br />En 2024, il présentera des nouveaux projets à la Biennale de Lagos et à la Contemporaine de Nîmes. <br /><br />—<br />📷 Photo © Maï<br />—<br />#artagonpantin #artagon #pantin #rencontre #fedawardak

Les rencontres d'Artagon Pantin 🎤✨
Mardi 12 décembre à 19h, nous avons le plaisir de recevoir Feda Wardak (@fedawardak) 💫

Lors de cette soirée, nous vous invitons à la rencontrer et à discuter avec lui de son travail et de son parcours.

➡️ Lien en bio pour s’inscrire

—
Régulièrement, nous invitons à Artagon Pantin des artistes, des penseur·euse·s et des professionnel·le·s de la culture à prendre la parole pour partager leur parcours, leurs recherches, leurs conseils et leur regard sur la création.

Feda Wardak est un artiste, un architecte-constructeur et un chercheur indépendant franco-afghan basé à Paris. Son travail s’intéresse à l’impact des dynamiques impérialistes et capitalistes sur des environnements habités. Il travaille ainsi sur les effets des conflits armés dans les zones tribales afghanes, sur la destruction des grands ensembles en France, sur les politiques de gestion d’eau, ou encore sur les conséquences de l’extractivisme sur les paysages et les corps.

Ses dispositifs artistiques prennent le droit d’intervenir sur des paysages afin de révéler les violences qui agissent dessus. Ces violences structurelles souvent invisibles participent progressivement à la pollution, à la transformation et donc à la disparition d’écosystèmes entiers. Face à ces situations d’urgence, Feda Wardak distingue ce qui est « juste » de ce qui est « légal ». Les œuvres artistiques qu’il déploie se défendent comme des outils de jurisprudence qui tente de déplacer le cadre légal.

Sa pratique s’incarne à travers différents médiums. Il construit des œuvres paysagères monumentales, il réalise des films, il écrit et met en scène des performances et des créations chorégraphiques, il monte des lieux (école des savoir-faire, centre d’art et de formation).

En 2024, il présentera des nouveaux projets à la Biennale de Lagos et à la Contemporaine de Nîmes.

—
📷 Photo © Maï
—
#artagonpantin #artagon #pantin #rencontre #fedawardak

12/1/2023, 4:30:07 PM