jestpic.com

Discover Best Images of World

#food #travel #sports #news #may #wednesday

.<br />Il Était Une Fois En Amérique - Réalisé par Sergio Leone (1984)<br />.<br />Synopsis:<br />A New York, à la fin de la prohibition, Noodles se réfugie dans une fumerie d’opium après un coup qui a mal tourné. Plus de trente ans plus tard, il est de retour en ville et se remémore son passé de gangster : de sa jeunesse de voyou dans les années 20, marquée par sa rencontre avec son ami Max et leurs nombreux trafics dans le ghetto juif de la ville, jusqu’à la période de prohibition où leur bande, liée par une profonde amitié, s’enrichit et marque son ascension dans la pègre grâce au commerce illégal d’alcool. Noodles se rappelle aussi de sa relation amoureuse échouée avec Deborah durant toute sa vie. Une oeuvre crépusculaire dense et sublime, ultime volet de la célèbre trilogie de Sergio Leone et dernier film incontournable du cinéaste dans sa version longue.<br />.<br />Mon avis:<br />Ultime oeuvre de Sergio Leone, son testament dont il consacra douze année de sa vie, notamment pour préparer le scénario adapté du livre « The Hoods » de Harry Grey. Il nous fait suivre le destin de Noodle sur trois époques différentes, régulièrement lié à trois amis dont Max et un amour pour Deborah qu’il a rencontré lors de sa jeunesse. Un rêve. Et si tout cela n’était qu’un rêve ? Comment le définir autrement ?<br />Leone lui-même avait précisé à un spectateur curieux que son film commençait et se terminait dans une fumerie d’opium... Ce qui signifie que durant près de 4 heures, nous n’avons peut-être observé qu’un fantasme démesuré. En tout cas, c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Il avait rebaptisé l’oeuvre « il était une fois un certain cinéma » en expliquant que c’était la dernière fois qu’on verrait une oeuvre de ce genre. C’est splendide, il n’y a pas de mots assez forts pour souligner l’ampleur et la réussite du travail d’un géant qui aura consacré 12 ans de sa vie à mettre au monde son bébé. Et ça saute aux yeux : la perfection est omniprésente et les images les plus belles mais aussi les plus troublantes sont à mon avis celle de la ville ancienne, recouverte de nuages de fumée, où Noodles et ses acolytes ont fait leurs premiers pas. (…)

.
Il Était Une Fois En Amérique - Réalisé par Sergio Leone (1984)
.
Synopsis:
A New York, à la fin de la prohibition, Noodles se réfugie dans une fumerie d’opium après un coup qui a mal tourné. Plus de trente ans plus tard, il est de retour en ville et se remémore son passé de gangster : de sa jeunesse de voyou dans les années 20, marquée par sa rencontre avec son ami Max et leurs nombreux trafics dans le ghetto juif de la ville, jusqu’à la période de prohibition où leur bande, liée par une profonde amitié, s’enrichit et marque son ascension dans la pègre grâce au commerce illégal d’alcool. Noodles se rappelle aussi de sa relation amoureuse échouée avec Deborah durant toute sa vie. Une oeuvre crépusculaire dense et sublime, ultime volet de la célèbre trilogie de Sergio Leone et dernier film incontournable du cinéaste dans sa version longue.
.
Mon avis:
Ultime oeuvre de Sergio Leone, son testament dont il consacra douze année de sa vie, notamment pour préparer le scénario adapté du livre « The Hoods » de Harry Grey. Il nous fait suivre le destin de Noodle sur trois époques différentes, régulièrement lié à trois amis dont Max et un amour pour Deborah qu’il a rencontré lors de sa jeunesse. Un rêve. Et si tout cela n’était qu’un rêve ? Comment le définir autrement ?
Leone lui-même avait précisé à un spectateur curieux que son film commençait et se terminait dans une fumerie d’opium... Ce qui signifie que durant près de 4 heures, nous n’avons peut-être observé qu’un fantasme démesuré. En tout cas, c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Il avait rebaptisé l’oeuvre « il était une fois un certain cinéma » en expliquant que c’était la dernière fois qu’on verrait une oeuvre de ce genre. C’est splendide, il n’y a pas de mots assez forts pour souligner l’ampleur et la réussite du travail d’un géant qui aura consacré 12 ans de sa vie à mettre au monde son bébé. Et ça saute aux yeux : la perfection est omniprésente et les images les plus belles mais aussi les plus troublantes sont à mon avis celle de la ville ancienne, recouverte de nuages de fumée, où Noodles et ses acolytes ont fait leurs premiers pas. (…)

4/26/2024, 11:40:05 AM