jestpic.com

Discover Best Images of World

#food #travel #sports #news #may #wednesday

Cheikh Mamadou lamine Faye El hadji Mamadou Lamine Faye de son vrai nom, Khamad Lamine (1920-1995) a été envoyé par son père Modji Mack à Marfafaco pour des études coraniques. <br />Son Serigne Bakary Thiaré fait de lui un » khafiss » du Coran. C’est ainsi que, sur ordre de ce dernier, il retourne à Diofior pour répandre la religion de l’Islam dans le village et dans les localités environnantes. <br />Mais à son arrivée, il n’était pas le bienvenu pour la majorité des populations car des pratiques animistes existaient encore dans ce village. <br />Cependant il mena de nombreux combats au nom de l’Islam qui était sa seule préoccupation. Le plus dur et le plus important est celui de l’implantation de la mosquée du village. Des opposants à la construction du lieu de prière détruisaient tous les travaux entamés car l’endroit était alors désigné comme la place publique pour leurs séances de culte. Mais, une fois la mosquée achevée, Mamadou Lamine Faye devint le premier imam du village de Diofior et ainsi la religion de l’Islam commençait à se répandre dans la localité. <br />Mamadou Lamine Faye a aussi combattu pour des causes sociales. Il a lutté par exemple contre la discrimination basée sur les castes et c’est grâce à lui que l’on commença à enterrer les griots dans les cimetières au même titre que les autres morts. Avant on leur creusait juste un trou à côté d’un baobab anonyme. Un jour, Mamadou Lamine Faye enterra un griot dans sa propre maison et ce qui lui valut une convocation chez le sous- préfet. <br />En 1962, il effectua le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, la Mecque.<br />il est née à Faoye  un village  situé à 150 km au sud de Dakar au bord d’un bras de mer. Il se trouve dans la région naturelle du Sine Saloum. Ce delta, grand de 70 000 ha, est composé essentiellement de bancs de sable et de mangroves.<br />Ce village fut créé au XIIème siècle. À cette époque, des hommes, migrant dans le pays, cherchaient à s’installer dans le delta. <br />Faoye est à l’origine de l’implantation de plusieurs villages voisins tel que Diofior . Il est le berceau des traditions sérères.<br />En langue sérère, Faoye signifie « la lueur ».<br /><br />#diofior #elhadjimamadoulaminefaye #senegal #guidereligieux #foaye

Cheikh Mamadou lamine Faye El hadji Mamadou Lamine Faye de son vrai nom, Khamad Lamine (1920-1995) a été envoyé par son père Modji Mack à Marfafaco pour des études coraniques.
Son Serigne Bakary Thiaré fait de lui un » khafiss » du Coran. C’est ainsi que, sur ordre de ce dernier, il retourne à Diofior pour répandre la religion de l’Islam dans le village et dans les localités environnantes.
Mais à son arrivée, il n’était pas le bienvenu pour la majorité des populations car des pratiques animistes existaient encore dans ce village.
Cependant il mena de nombreux combats au nom de l’Islam qui était sa seule préoccupation. Le plus dur et le plus important est celui de l’implantation de la mosquée du village. Des opposants à la construction du lieu de prière détruisaient tous les travaux entamés car l’endroit était alors désigné comme la place publique pour leurs séances de culte. Mais, une fois la mosquée achevée, Mamadou Lamine Faye devint le premier imam du village de Diofior et ainsi la religion de l’Islam commençait à se répandre dans la localité.
Mamadou Lamine Faye a aussi combattu pour des causes sociales. Il a lutté par exemple contre la discrimination basée sur les castes et c’est grâce à lui que l’on commença à enterrer les griots dans les cimetières au même titre que les autres morts. Avant on leur creusait juste un trou à côté d’un baobab anonyme. Un jour, Mamadou Lamine Faye enterra un griot dans sa propre maison et ce qui lui valut une convocation chez le sous- préfet.
En 1962, il effectua le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, la Mecque.
il est née à Faoye un village situé à 150 km au sud de Dakar au bord d’un bras de mer. Il se trouve dans la région naturelle du Sine Saloum. Ce delta, grand de 70 000 ha, est composé essentiellement de bancs de sable et de mangroves.
Ce village fut créé au XIIème siècle. À cette époque, des hommes, migrant dans le pays, cherchaient à s’installer dans le delta.
Faoye est à l’origine de l’implantation de plusieurs villages voisins tel que Diofior . Il est le berceau des traditions sérères.
En langue sérère, Faoye signifie « la lueur ».

#diofior #elhadjimamadoulaminefaye #senegal #guidereligieux #foaye

4/27/2024, 8:15:59 AM