jestpic.com

Discover Best Images of World

#food #travel #sports #news #may #monday

#LaPrincesseDeMars première partie de @jdmorvan et @biagini.art chez @glenatbd d'après l'œuvre de d'#EdgarRiceBurroughs.<br /><br />John Carter, un capitaine confédéré se retrouve, sans qu'il ne comprenne pourquoi, téléporté sur la planète Mars. Mais pas le temps de trop se poser de questions, il doit fuir de mystérieux attaquants.<br />Capturé par d'étranges créatures vertes à 4 bras, des "martiens", il comprend qui est au milieu d'une gigantesque guerre ethnique entre factions à l'échelle planétaire. Barsoom comme les autochtones l'appellent.<br />Il va devoir déployer tous ses talents pour essayer de survivre.<br /><br />Récit fondateur et précurseur de la SF du début du XXe siècle (1912), #JDMorvan adapte ce récit qui sera par la suite maintes et maintes fois adapté, réécrit ou référencé dans la SF plus récente. On est vraiment sur un récit #pulp d'aventures.<br />Le dessin de #FrancescoBiagini donne le grandiose nécessaire au récit avec de nombreuses planches pleine page ou double pour nous permettre d'envisager le gigantisme de la planète et la masse de créatures impliquées dans les guerres fratricides de ces martiens.<br /><br />En fin d'album, un excellent cahier biographique et bibliographique sur Edgar Rice Burroughs pour remettre le texte dans son contexte historique et littéraire.<br />Comme pour la série #ConanLeCimmérien, ce cahier est signé par le prolixe #PatriceLouinet qui a toujours l'art d'expliquer clairement l'environnement d'un texte d'époque.<br /><br />Vivement la suite et fin dans la 2e partie à paraître.

#LaPrincesseDeMars première partie de @jdmorvan et @biagini.art chez @glenatbd d'après l'œuvre de d' #EdgarRiceBurroughs.

John Carter, un capitaine confédéré se retrouve, sans qu'il ne comprenne pourquoi, téléporté sur la planète Mars. Mais pas le temps de trop se poser de questions, il doit fuir de mystérieux attaquants.
Capturé par d'étranges créatures vertes à 4 bras, des "martiens", il comprend qui est au milieu d'une gigantesque guerre ethnique entre factions à l'échelle planétaire. Barsoom comme les autochtones l'appellent.
Il va devoir déployer tous ses talents pour essayer de survivre.

Récit fondateur et précurseur de la SF du début du XXe siècle (1912), #JDMorvan adapte ce récit qui sera par la suite maintes et maintes fois adapté, réécrit ou référencé dans la SF plus récente. On est vraiment sur un récit #pulp d'aventures.
Le dessin de #FrancescoBiagini donne le grandiose nécessaire au récit avec de nombreuses planches pleine page ou double pour nous permettre d'envisager le gigantisme de la planète et la masse de créatures impliquées dans les guerres fratricides de ces martiens.

En fin d'album, un excellent cahier biographique et bibliographique sur Edgar Rice Burroughs pour remettre le texte dans son contexte historique et littéraire.
Comme pour la série #ConanLeCimmérien, ce cahier est signé par le prolixe #PatriceLouinet qui a toujours l'art d'expliquer clairement l'environnement d'un texte d'époque.

Vivement la suite et fin dans la 2e partie à paraître.

5/1/2024, 6:54:19 PM